• Juliette Demanet

Fille de Choix #25

'À NOUS LA NUIT' COLLECTIF: POUR QU'UN JOUR, LA NUIT SOIT SAFE

Partout, tout le temps, dans les lieux que l'on aime et que l'on connait, la peur, le malaise, l'esprit jamais tout à fait tranquille et parfois le pire qui arrive. Des collectifs comme "À Nous La Nuit" (ainsi que "le Plan Sacha") font un travail essentiel de prévention mais aussi de formation, pour que les équipes sachent comment encadrer correctement les personnes victimes d'agressions. Et un jour, peut-être, ce qui devrait déjà être la norme deviendra réalité. Merci ✊

LA PLAYLIST ICI

Nous sommes du monde de la nuit, de celleux qui ne dorment pas le week-end. Nous sommes de celleux qui sont accros aux relations d’humain à humain, aux rythmes de la musique. À danser jusqu’aux petites heures entourés de gens transpirantes.
Nous sommes de celleux qui sont lassé.es de voir des mains aux fesses, des agressions dans les toilettes, de devoir dire "Non, ce n’est pas normal".
Nous sommes À Nous La Nuit.
Nous sommes décidé.es à mettre les choses en place pour sécuriser, bienveillanciser et répandre l’amour respectueux dans le milieu de la nuit liégeois.
La visibilité des femmes dans le monde est amoindrie.
Le milieu de la nuit, la musique et la culture n’échappent pas à ce constat.
Partout dans le monde on tait les minorités, on minimise leur voix, leurs corps, leurs idées. Cette année encore aux Ardentes, sur 46 artistes annoncés, 3 seulement sont des femmes. Ils nous est donc apparu évident de mettre en avant des artistes qui, dans le monde, n’ont pas de miroir aussi évident que les personnes favorisées par les relations d’autorité et de pouvoir, à travers cette playlist, faire passer un message d'égalité, d'équité, de badassitude et de vous faire vibrer.
Nous sommes “À nous la Nuit”. Julie, Zoé, Natacha, Julie, Lydia, Sara, Leslie, William, Eléonore, Clément.




136 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout