top of page
  • Photo du rédacteurJuliette Demanet

Fille de Choix #4

Dernière mise à jour : 10 déc. 2021

Hélène Maigné, magic bookeuse


Hélène bosse chez Jerkov Musiques, une agence de booking et de management basée à Toulouse. Elle est notamment la bookeuse de It It Anita, Lysistrata et Slift sur la France. Comme beaucoup d’autres métiers de la musique, le travail des bookers est assez méconnu du public. Il faut se dire que sans Hélène, It It Anita n’aurait pas joué plus de 40 dates en France en 2019, par exemple. Avec sa playlist, vous pouvez saisir un petit peu d’elle et capter l’aura de son âme rock n’ roll.

Luik m’a demandé de faire une playlist, composée d’au moins 50% de morceaux interprétés/écrits par des artistes féminines. Au début j’ai écarquillé les yeux, et je me suis mise à paniquer. J’ai pleuré, j’ai hurlé, je me suis allongée par terre, j’ai tapé partout où je pouvais. J’ai fini par prendre un sac en papier, et j’ai fait passer ma crise d’angoisse. Après, j’ai bu un thé, et en fait, le temps que je boive ce thé, la playliste était faite. Comme quoi, les angoisses, ça tient à rien. Hélène Maigné

📸 Daniel Maigné, le papa de Hélène qui est photographe

Piqûre de rappel sur le concept ‘Fille De Choix’

Tous les mois, une nouvelle curatrice sélectionne une playlist 100% féminine/non binaire. Pour qu’elles existent, pour qu’on les découvre, pour se battre contre le sexisme et l’invisibilisation des femmes dans la musique.


Tracklist

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page