top of page
  • Photo du rédacteurJuliette Demanet

Luik Music X Fauchage Collectif, birthday au Petit Bain à Paris

Dernière mise à jour : 20 janv. 2022

On l’a faite! Notre soirée parisienne avec du rock, des punks, du gâteau, des pogos, de l’amour avec un grand A. La soirée n’avait même pas commencé qu’on était déjà triste qu’elle se termine. Il y a des moments comme ça où l’on préfèrerait que les minutes s’écoulent à l’envers.

Cette soirée Luik x Fauchage c’était une en fait une grosse colonie de vacances mais pour adultes, sur un bateau, pendant une nuit et les effets secondaires qui vont avec. Mais c’est aussi la preuve qu’on peut faire des choses chouettes dans la musique en créant des rencontres, avec des groupes et des gens déments. Je me rappelle l’émotion que j’ai ressenti devant Angle Mort & Clignotant qui nous font confiance depuis un bail et de les voir jouer ce soir là devant une foule (très vite) conquise alors qu’on a connu les caves à (moins de) 30 personnes ensemble c’était très fort. Je retiens surtout cette foule qui s’agitait non stop, sans débordement pour autant et qui était là juste pour kiffer un max et aussi cette phrase qu’on m’a sorti ce soir là « putain c’est génial mais vous êtes vraiment complètement taré.e.s » bah ouais mon gars. Léa de Fauchage

On a investi le Petit Bain de manière très naturelle. Si Paris n’est pas toujours une ville qui paraît simple et accessible, cette petite grande péniche t’adopte immédiatement et t’offre une vue imprenable sur Bercy. En plus, les gens de Fauchage nous ont tout de suite mis à l’aise, c’était comme se regarder dans un miroir. À peine arrivé, on est allé au Franprix vider leur stock de Kro pour remplir nos loges, et ce petit magasin, croyez-nous, c’est un peu the place to be. À deux pas du pont d’Inception, des meufs trop sympas, on a même mangé une crêpe et bu du cidre avec Yvette. Big up Franprix de Bercy.

Backstage toilettes

Le top départ c’était Léa et Damien (les PDG) qui soufflent les bougies sur 5 années de vie pour la musique des autres. JB et moi on mixait dans la Cantine devant personne donc on a tout raté sauf la photo de groupe, mais je peux imaginer que les gens ont applaudi et un peu crié “whooo” et même peut-être chanté “joyeux anniversaire”. On a tous mixé, DJ Petty Thug a passé des tubes, et JB SATAN a balancé la sauce dans un set mémorable de 18 minutes avec Léo LNVNR à 4h du matin. En ce qui concerne les backstages : des bières bues un peu trop vite, des flight cases qui s’accouplent dans le couloir, des autocollants, un cor de chasse.

Bryan / It It Anita

Les concerts étaient dingues, mais surtout, les gens. C’est un sentiment incroyable de faire une salle remplie si loin de chez nous, de sentir que ces groupes qu’on aime reçoivent aussi l’amour de tant d’inconnus. À 5h30 le son se coupait, nous laissant déjà orphelin de cette fête presque trop attendue.

Mss Frnce

Merci Fauchage Collectif pour le gros de l’organisation, recevoir 6 groupes avec des guitares sur une péniche c’est du boulot. Merci à tous nos amis venus de loin, une bonne partie de tous les gens qu’on aime étaient là. Merci Angle Mort et Clignotant, Casse-gueule, It It Anita, La Jungle, MSS FRNCE et FLOWERS. Merci à l’équipe cool du Petit Bain.

Tu veux encore une belle histoire de fête? On était à l’Eurosonic.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page