top of page
  • Photo du rédacteurJuliette Demanet

“Ashamed” de Endz, la naissance du single.

Dernière mise à jour : 20 janv. 2022

Fabrice Detry de Endz vous raconte le tournage de ashamed. l’album ‘HARMED’ sort ce vendredi 13, pré-commande!


Ashamed A castle made of sand in Korea Donald meeting Kim diarrhea


L’envie de donner son avis, sur tout, sur rien, sans arrêt. Voilà l’idée derrière Ashamed, notre dernier single. Pour une fois, nous allons laisser parler le troll qui sommeille en nous. Rendez-vous à l’area 42 en ce matin d’avril, pour peaufiner notre hymne à la vacuité. La musique est prête. Un chanson pop à la reverb garage, ostensiblement répétitive et chantée sans chichi, sur un ton limite cartmannien. Le plan, c’est de recréer le bourdon lancinant que l’on ressent à la lecture d’un newsfeed mal calibré, et d’imiter notre tonton Jackie, ou Raymond Calbuth, qui organise le monde depuis son canapé. Tout fout le camp, on vous le dit nous !

Avec Endz, il nous arrive d’écrire à trois. Ca fait bizarre, mais ça paie. Enfin, ça ne paie pas vraiment. Bref, on est toujours un peu gênés au début, de s’asseoir tels des gentils garçons pour écrire collégialement un texte. Mais c’est ça qu’est cool avec Endz. On laisse tomber notre vieil ego décati pour se poser en équipe. Là, nos cerveaux encore embués de la veille ne voient pas d’inconvénient à coucher les croustis qui apparaissent sur nos smartphones : Yvette Horner nous a quittés, Donald Trump a vu deux Kim, l’une Kardashian, l’autre Jong-Un. « Comme quoi, avoir des gros seins, ça aide », intervient un habitué des bas de page. En ce matin d’avril également, Kanye adore être bipolaire. Un prêtre s’est fait raccourcir dans son église et les Américains ne savent toujours pas qui est Johnny « Holiday ». Ashamed, ashamed, ashamed. C’est vrai ça, c’est honteux !

En plein coeur du mois de février, nous avons l’idée un peu folle d’écrire, tourner et monter un clip en quelques jours pour ce single. Il n’y a peut-être plus de sous dans la musique, mais les musiciens ont toujours… leur bande. Rendons ici hommage à tous ceux qui répondent présents avant même que nous sollicitions leur aide : Yasmina, Matthieu, Antoine, Val, Charlotte, Piet, Jill, Céline et tous les autres. Sans eux, pas de clip, nada, rien.

Et bisous à nos nouveaux labels, Luik Music et Finalistes : Juliette, Damien, Simon, JB, Nathan et les autres qu’on oublie. Ca fait du bien de se sentir accueillis et épaulés par une nouvelle famille. Sans vous, le monde serait  plus vilain. Vous n’êtes pas très raisonnables de sortir des disques en 2020, laissez-nous quand même vous le dire !


Allez c’est l’heure d’aller promener notre méchant troll dans un clip. L’acteur, c’est Antoine Plaisant, rappelez-vous de ce nom. Antoine Plaisant, dit « Plaisant », dit Mr Fox. En vrai, il est sympa comme tout !



1 vue0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page